engagements

Pilote du projet, le Comptoir Immobilier est un acteur reconnu pour son professionnalisme et son engagement en matière de développement durable.

Un concept énergétique visionnaire

En accord avec le plan directeur communal, le Comptoir Immobilier inscrit son activité dans une démarche de Haute Performance Energétique (HPE). Les immeubles de Cour de Gare comme les divers équipements prévus visent dans ce cadre le standing Minergie P, la garantie d’une utilisation respectueuse et efficace de l’énergie. Le système de chauffage global qui, dans un premier temps, s’appuiera sur le gaz et des pompes à chaleur, devrait à terme être raccordé à un système de chauffage à distance. Véritable enjeu énergétique pour la Ville de Sion, ce vaste système utilisera la force hydrodynamique du Rhône et desservira un large périmètre et de nombreux bâtiments. 

Transformer au cœur d’une ville un espace aussi important et central passe obligatoirement par la prise en compte de facteurs urbanistiques, économiques et sociétaux.

Une offre attentive au tissu économique et social existant

S’il va remodeler le visage de la ville, le nouveau quartier Cour de Gare se fera dans le respect des besoins réels de la population. La variété des typologies d’appartements prendra ainsi en considération les diverses tendances en matière d’habitat comme les modèles familiaux et le volet commercial du projet s’intégrera en complément à l’offre actuelle sans pour autant la concurrencer.

2020 – 2030
UNE VILLE
À L’HORIZON

Vers une mobilité douce

Tout proche des transports publics, le nouveau quartier jouit d’une desserte extraordinaire. Cet avantage concurrentiel lui permettra de restreindre au maximum le nombre de places de parc tout en répondant aux besoins des usagers. La création de parkings d’échange en plusieurs lieux dans la ville devrait également favoriser la circulation piétonnière et la mobilité douce. Quant aux cyclistes, ils auront à leur disposition une vélo-station et de nombreux espaces dédiés.

Pour un chantier responsable

Une réflexion méticuleuse et en profondeur est menée actuellement par le pilote du projet et ses différents partenaires pour réduire au maximum les nuisances sonores, visuelles et matérielles, occasionnées par le chantier. Le Comptoir Immobilier vise ainsi à protéger le bien-être et la qualité de vie des Sédunois tant après que pendant la réalisation du projet.